Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

Quelques liens utiles :


  Ambassade de France
  Ambassade d'Ukraine
  France-Kiev par avion
  Photos d'Odessa
  Nos partenaires

eXTReMe Tracker


   


Les plages d'Odessa

Avec la Crimée, la ville d'Odessa possède les plus belles plages de sable que l'on puisse trouver en Ukraine. La plus célèbre est très certainement la plage d'Arcadia. Quoique légèrement distante du centre, l'endroit reste toujours animé et très fréquenté (essentiellement par une population jeune). Arcadia cherche à recréer une ambiance digne d'Ibiza.

Pour s'y rendre, autant emprunter le tramway N°5 qui fait la navette entre la gare et l'entrée de la promenade qui descend vers la mer. Là, vous y trouverez de nombreux bars, restaurants ou marchands de glaces, ainsi que plusieurs discothèques.

D'autres plages sont plus proches du centre-ville. Plus appréciées des familles, elles sont accessibles depuis plusieurs points le long du boulevard des Français (Blv Frantsouzsky).

La plus importante est la plage du Langeron (ou Longeron) qui tient son nom du militaire Français qui gouverna la ville entre 1815 et 1823.

C'est à l'extrémité de cette plage que se trouvent les bassins du delphinarium qui propose aux touristes des spectacle avec des animaux marins dont les enfants raffolent.

Assurément, Odessa est un très joli cadre pour les vacanciers qui aiment conjuguer culture et détente, ou grande ville avec mer et soleil.