Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

eXTReMe Tracker


   


Mukatcheve

Située à quelques kilomètres d'Oujgorod, Mukatcheve est une ville ravissante qui mérite le détour si l'on s'attarde un peu dans la région au sud-ouest des Carpates (la Transcarpatie), ou si l'on arrive en Ukraine en passant par la Slovaquie ou par la Hongrie.

le monastère
le Château Panalok

C'est justement grâce aux touristes Hongrois que Mukatcheve est devenue célèbre : ces derniers viennent y visiter le château Palanok qui fût défendu au XVIIe siècle par leur compatriote, la Princesse Ilona Zrinyi, contre les troupes de l'Empereur d'Autriche. Situé sur une petite colline à l'extrémité de la ville, l'édifice est incontestablement le monument le plus remarquable de toute la région.

le pont-levis
la cour du Château
le Château

Le centre-ville de Mukatcheve n'est pas moins séduisant : l'architecture et les couleurs des bâtisses montrent bien les influences de l'Europe centrale. Les berges de la rivière Patoritcia sont verdoyantes et invitent les promeneurs à la détente ou au pique-nique.

le puit du Château
édifice de Mukatcheve
la Mairie

Enfin, à l'autre extrémité de la ville, se dresse le monastère Saint Nicolas, un lieu de prières Orthodoxe, certes moins important que Potchayiv, mais qui rappelle tout de même la présence de la culture Slave.

l'école du XiXe siècle
le monastère St Nicolas
la Patoritcia

On peut trouver à Mukatcheve plusieurs hébergements, dont des chambres à petits prix qui conviendront parfaitement aux voyageurs économes.