Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

Quelques liens utiles :


  Ambassade de France
  Ambassade d'Ukraine
  France-Kiev par avion
  Nos partenaires
  

eXTReMe Tracker


   


Kamenets-Podolski

La région située à l'Est des Carpates est une région chargée d'Histoire. C'est le berceau du mouvement Cosaque. On l'appelle aussi la région des Châteaux due à la présence d'anciennes forteresses. Une des plus pittoresques et des mieux préservées est incontestablement celle de Kamenets-Podolski.

la Porte Polonaise
le canyon

Ce site est extraordinnaire et mérite le détour, car la cité fût construite sur un rocher au centre d'un immense canyon profond de 50 m. Dés son entrée, le panorama est impressionnant.

la Tour Noire
la Porte Venteuse
la Porte Venteuse - détail

Un pont permet d'accéder à la vieille ville, laquelle date du Moyen-âge. Elle fût marquée par la présence Polonaise entre le XVe et le XVIIe siècle, mais aussi par les Turcs qui occuppèrent pendant plus de cent ans Kamenets- Podolski avant qu'elle ne devienne Russe.

le pont
la Smotrytch

A l'autre bout du site, un autre pont traverse la rivière nommée la Smotrytch et permet l'accès à la forteresse.

la cathédrale St Pierre et Paul
Christ au pied de la cathédrale
la forteresse

Dans l'enceinte de cette ville, de nombreux vestiges et quelques églises sont à visiter : parmi les plus appréciés, citons la Porte Venteuse, le mur Turc, la cathédrale catholique St Pierre et St Paul, la place du marché avec l'Hôtel de ville, l'église dominicaine, l'église de la Sainte Trinité, la Tour Noire, la Porte Russe, sans oublier la magnifique église orthodoxe St George qui se trouve de l'autre côté du canyon.

la cascade
l'église St Georges

Kamenets-Podolski est également un lieu qui favorise la détente et la décontraction : au bord du cours d'eau, les habitants viennent pique-niquer le week-end. Les enfants se baignent l'été autour de la cascade et quelques amateurs en profitent pour pêcher. La ville possède aussi un modeste parc d'attractions.

l'Hôtel de ville
la Smotrytch
l'église St Georges

La beauté des paysages alentours invite encore à de magnifiques promenades, de quoi combler les adeptes du tourisme vert.

l'église dominicaine
passerelle
Tour de la Porte Polonaise

Voilà pourquoi Kamenets-Podolski est une étape à ne surtout pas rater. Elle pourrait même suffire à des vacanciers qui souhaitent se dépayser et profiter d'un cadre splendide. Un hôtel confortable acceuille les touristes à quelques minutes du centre Historique. Par ailleurs, chaque été, Ukraine-tourisme propose des circuits organisés autour de ce site avec un accompagnateur Français.

la Porte Russe
église au pied de la forteresse

Kamenets-Podolski est également assez proche de Tchernivtsi (1 heure de route environ). Des forteresses comme celles de Kremieniets ou de Medjybij, ou encore celle (plus intéressante) de Khotyn ne sont pas très éloignées non plus et peuvent servir d'excursions (des bus les relient sans aucune difficulté). Située également à proximité, nous recommandons un passage par la réserve de Bakota et son monastère.