Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

Quelques liens utiles :


  Ambassade de France
  Ambassade d'Ukraine
  France-Kiev par avion
  Nos partenaires

eXTReMe Tracker


   


Ouman

Ouman se situe à mi-chemin entre Kiev et Odessa. C'est une ville qui est surtout visitée pour son parc, le parc Sofiyivsky, qui tire son nom du comte Polonais qui fît amenager en 1796 ce domaine de 169 hectares en l'honneur de la beauté de son épouse, une ancienne courtisane qui se prénommait Sophie.

le parc Sofiyivka

Le parc abrite plus de 500 espèces différentes d'arbres et de plantes, ce qui lui valut le titre honorifique de jardin botanique sous l'ère soviétique. Il renferme également plusieurs lieux qui évoquent la Grèce et sa mythologie car Sophie était d'origine grecque.

Ainsi, chaque cascade ou chaque grotte est apparentée à une divinité. Il en est de même pour les lacs, les cours d'eau, les fontaines et les îles qui ponctuent la visite du site.

Parmi toutes les attractions qu'offre le parc Sofiyivsky, nous recommandons de contourner dans son ensemble le bassin inférieur de la rivière Kamenka (surnommée aussi mer Egée) ainsi que le bassin supérieur au milieu duquel se trouvent l' île de l'Amour et son petit pavillon romantique.

Une promenade en barque sur le Styx, une rivère souterraine, est également très amusante. N'hésitez pas encore à vous s'arrêter par les grottes de Vénus, de Thétis ou de Calypso.

Mais Ouman est également célèbre pour sa synagogue et le tombeau du Rabbin Nahman qu'elle y abrite. De nombreux pélerins juifs du monde entier viennent honorer ce sage Hassidim du XVIIIe siècle, notamment à l'occasion des fêtes de Rosh Hashana.

la synagogue
le tombeau du rabbin Nahman

Pour se rendre à Ouman, mieux vaut privilégier l'autoroute soit en bus, soit en voiture (environ deux heures de trajet depuis Kiev). Après votre visite du parc, si vous êtes fatigués, vous pouvez également passer la nuit dans un établissement confortable à l'Hôtel Sofiskaya.