Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

eXTReMe Tracker


   


Oujgorod

La région de l'extrême Sud-Ouest des Carpates Ukrainiennes, qui sert de frontière avec la Slovaquie et la Hongrie, est appelée la Transcarpatie. Oujgorod en est la ville principale. Elle tient son nom de la rivière qui la traverse, le Ouj. S'il est difficile d'accéder à cette partie du pays (comptez près de 20 heures de train depuis Kiev, 7 heures depuis Lviv) le détour est pertinent pour les touristes qui arrivent en Ukraine par ce point en empruntant la route. Un circuit est envisageable en passant par Mukatcheve qui est très proche.

le château
le ouj et le pont piétonnier

Le centre-ville d'Oujgorod est animé et sympathique. Quelques édifices comme l'église St Michel ou le théâtre philharmonique méritent le coup d'oeil. Les berges verdoyantes du Ouj donnent l'occasion d'effectuer une jolie ballade. Néanmoins, le château datant du XVe siècle est quant à lui plutôt décevant : à part quelques expositions d'arts folkloriques, le site se révèle assez pauvre.

l'église St Michel
les berges
le théâtre philharmonique

Heureusement, le musée à ciel ouvert d'architecture et d'art traditionnel est davantage digne d'intérêt : on y trouve la reconstitution d'un authentique village de Transcarpatie, une culture semblable aux Hutsuls.

le musée d'architecture traditionnelle
musée de la vie traditionnelle

Enfin, pour ceux qui souhaitent passer une ou plusieurs nuits sur Oujhgorod, notre site a sélectionné un hôtel qui propose un excellent rapport qualité-prix.