Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

Quelques liens utiles :


  Ambassade de France
  Ambassade d'Ukraine
  France-Kiev par avion

eXTReMe Tracker


   


Les Carpates

Les Carpates sont renommées pour la beauté de leurs paysages. Pour s'en faire une idée, on peut comparer cette chaîne de montagne qui sert de frontière entre l'Ukraine, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie, et une partie de la Pologne, aux Vosges Françaises en un peu plus sauvage. C'est pourquoi cette région attire à juste titre les amateurs de randonnées, mais aussi les férus de ski (les prix sont toutefois plutôt excessifs compte tenu de la taille du domaine skiable, mais ne manquez pas de faire un tour par Bukoviel si vous êtes dans la région en hiver).

Vorokhta
Yaremtcha

Les Carpates abritent de vieilles traditions Ukrainiennes, celles du peuple Hutsul. Pour se familiariser avec ce folklore, un marché lui est entièrement consacré à Yaremtcha, un village situé à proximité de l'immense parc national des Carpates. Cependant, pour se rendre à l'intérieur de ce parc naturel et entreprendre l'ascension du mont Goverla, le point culminant en Ukraine (2061 mètres), mieux vaut résider dans un autre village qui est encore plus proche : Vorokhta.

Bukoviel
Bukoviel

Pour entamer un circuit à travers cette région, il existe plusieurs points d'accès : le plus courant est un passage par Ivano-Frankist qui possède une gare et un aéroport. Mais Kolomyia et Tchernivtsi peuvent également servir d'étape.

Des villes comme Lviv ou Ternopil ne sont pas non plus très éloignées des Carpates et il serait dommage de manquer de les visiter ou d'effectuer un détour par le pittoresque monastère de Potchayiv.

cascade près de Tatariv
costumes Hutsuls
la Prout

Conscients de l'immense potentiel touristique de leur région, de nombreux particuliers ont aménagé leur châlet et louent aux étrangers des chambres d'hôtes. C'est un système beaucoup plus économique et plus sympathique que l'hôtel.


Enfin, pour ceux qui souhaitent découvrir les Carpates et leurs alentours dans de bonnes conditions, sachez que notre site propose chaque été des circuits organisés d'une semaine ou des formules sur mesure.