Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découvete
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

eXTReMe Tracker


   


Vilkovo

Située dans la région d'Odessa, à l'extrême Sud-Ouest du pays, qu'on appelle aussi Bessarabie, Vilkovo est souvent présentée par les guides touristiques comme la "Venise Ukrainienne".

les canaux de Vilkovo
la ville

Même si de nombreux canaux traversent la ville et lui donnent un certain cachet, il faut admettre que ce titre est quelque peu exagéré. Toutefois, le Danube apporte à Vilkovo un atout considérable et il suffit de partir en bâteau pour s'en convaincre.

le km zéro
le port de Vilkovo
les canaux dans la ville

A travers le delta du fleuve, en passant par la réserve qui protège de nombreuses espèces d'oiseaux (dont les fameux pélicans), des excursions sont organisées jusqu'au point appelé le "km zéro", le point où le Danube se jette dans la Mer Noire.

les pélicans
le Danube

Dû à la distance et à la mauvaise qualité des routes qui rejoignent Vilkovo (comptez 4 heures de route depuis Odessa), autant passer une nuit sur place. Pour cela, le complexe Pelican-city est une structure qui permet à la fois d'accueillir les touristes dans un cadre naturel et très agréable, tout en proposant des excursions de qualité.