Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

eXTReMe Tracker


   


Les assurances

D'habitude, pour vous rendre en Ukraine, aucune assurance n'est obligatoire. Toutefois, depuis l'été 2020, les autorités demandent aux touristes de fournir les résultats d'un test-Covid type PCR récent (moins de 48 heures avant votre arrivée sur le sol Ukrainien) et de souscrire une police d'assurance qui couvrira tous les frais en cas d'hospitalisation. Vous devrez également télécharger sur votre téléphone mobile une application et être connecté avec une carte SIM au réseau local (celle-ci est en vente à l'aéroport).

Carpates

Par ailleurs, vous pouvez prendre auprès d'un organisme habilité, ou auprès de votre agence de voyage, une assurance d'annulation de séjour. Il faut toutefois rappeler que beaucoup de contrats d'assurance de la vie quotidienne, ou de nombreux contrats de carte bancaire, couvrent déjà des frais de rappatriment.

Voici à présent quelques recommandations : lorsque vous serez en Ukraine, évitez de boire de l'eau du robinet. Faîtes attention à la circulation des automobilistes. Si vous devez prendre le train, munissez-vous éventuellement d'affaires de toilette et de papiers hygieniques, ainsi que d'une petite trousse médicale. Enfin, au cas où vous auriez besoin de médicaments, sachez que vous trouverez de nombreuses pharmacies dans toutes les villes du pays.