Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

eXTReMe Tracker


   


Les visas pour l'Ukraine

Si vous êtes ressortissants de la communauté Européenne et que vous comptez vous rendre en Ukraine pour un séjour de courte durée (inférieur à trois mois), aucun visa ne vous sera demandé. Il suffit de vous munir de votre passeport en cours de validité. Il en est de même pour la plupart des ressortissants occidentaux comme les Suisses, les Américains, les Canadiens ou les Japonais.

Kiev la laure des catacombes
les Carpates

En revanche, si vous n'êtes pas concernés par les pays énumérés plus haut, ou si vous avez l'intention de séjourner au delà de trois mois en Ukraine, il vous faut faire une demande. Vous l'obtiendrez au consulat d'Ukraine le plus proche de votre domicile, ou par correspondance en vous adressant à l'ambassade qui se trouve dans votre capitale. Un délai de deux à trois semaines est à prendre en compte.

Attention : veuillez noter que le site Ukraine-tourisme n'est pas en mesure de délivrer aux personnes qui le lui demandent quelque document officiel que ce soit. Par exemple, nous ne fournissons aucune "lettre d'invitation". Pour justifier le caractère touristique de votre séjour, vous devrez confirmer votre réservation auprès d'un hôtel, lequel pourra alors vous fournir une attestion en bonne et due forme.