Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

Quelques liens utiles :


  Ambassade de France
  Ambassade d'Ukraine
  France-Kiev par avion
  Nos partenaires
  

eXTReMe Tracker


   


Khotyn

Si vous séjournez quelques temps à Kamenets-Podolski, il est essentiel d'effectuer un détour par Khotyn et de visiter son château-fort. Un peu différent de la forteresse de Kamenets, il s'impose davantage par sa masse et son volume. Bâti au XVe siècle et surplombant le fleuve Dniestr, le site a souvent servi de décor naturel pour des cinéastes d'Europe de l'Est.

le château-fort
le Dniestr

Succesivement, la place a été défendue par les Moldaves, les Polonais, les Turcs puis par les Russes. C'était un point stratégique, une route commerciale entre l'Europe centrale et la Mer Noire. C'est pourquoi un premier mur d'enceinte entourrait jadis le fort. Cependant, il n'en reste aujoud'hui que quelques vestiges dont la porte principale.

l'entrée de la forteresse
la cour, le puit
le pont-levis

A l'intérieur de la forteresse, le visiteur peut accéder à l'une des tours et observer dans la cour un ancien puit et un gibet de potence.

la cour
le pont-levis

Il est néanmoins plus intéressant de contourner le monument et de longer le fleuve, ce qui met en évidence la perspective de l'édifice.

Depuis Kamenets-Podolski, l'accès à Khotyn est très facile en bus ou en voiture (vingt minutes de trajet). A condition d'être véhiculé, vous pouvez aussi longer le fleuve et vous rendre du côté de Bakota pour visiter son monastère bâti sur le flanc d'une falaise.