Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

eXTReMe Tracker


   


Le transports urbains

Pour se déplacer en ville, la plupart des étrangers utilisent le taxi, ce qui est plus confortable. Ils sont nombreux et les tarifs restent intéressants quand on les compare aux prix appliqués en Europe de l'Ouest. Cependant, par précaution, il vaut mieux toujours demander le montant de la course avant le départ et, pourquoi pas, négocier le prix avec le chauffeur. On trouve aussi assez facilement certains particuliers qui possèdent une voiture et proposent leurs services : il suffit en fait de tendre le bras comme si vous faisiez de l'autostop. Là encore, il est préférable de négocier le montant du trajet.

métro à Kiev
Kiev
autobus à Kiev

Les transports en commun sont en revanche extrêmement bon marché. Certains peuvent paraître pittoresques, mais ils sont très pratiques. En effet, toutes les grandes villes en Ukraine disposent d'un réseau d'autobus assez dense auquel s'ajoutent plusieurs lignes de tramway, ainsi que des minibus comportant une quinzaine de places assises (en général, ces minibus ne partent du terminus que lorsqu'ils sont complets). On achète son titre de transport soit auprès du controleur, soit directement auprès du chauffeur. Il faut payer pour chaque correspondance. Si le prix des bus ou des tramways restent identiques (autour de quinze centimes d'euro le trajet) le tarif varie d'une ligne de minibus à l'autre en fonction de sa distance ou de sa fréquentation.

Kiev, la capitale, possède également son métro. Il existe 3 lignes qui traversent la ville pour se croiser autour de l'artère Khreshchiatik et du centre historique, entre la place de l'Indépendance et la porte Dorée. Les couloirs du métro kiévien sont assez longs, profonds et régulièrement bondés. Le jeton coûte moins de 20 centimes d'euro et permet un trajet simple. Il s'achète à des guichets présents dans toutes les stations.