Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

Quelques liens utiles :


  Ambassade de France
  Ambassade d'Ukraine
  France-Kiev par avion
  Nos partenaires


eXTReMe Tracker


   


Lviv

La capitale de la Galicie-Volhynie, la province de l'extrême Ouest de l'Ukraine, entre dans l'Histoire après le déclin de la Rus Kiévenne. Si la ville sût resister aux Mongols ou aux Tatars, elle subit dés le XIVe l'influence et la domination des Polonais avant d'être intégrée en 1772 à l'Empire Austro-Hongrois, puis à l'Union Soviétique à la fin de la seconde guerre mondiale. Depuis l'indépendance, Lviv reste le bastion des nationalistes Ukrainiens, lesquels jouèrent un rôle décisif dans la Révolution Orange de 2004.

l'Opéra de Lviv
vue depuis la colline du Haut-Château

L'histoire de Lviv est donc très riche. D'ailleurs, le centre de la ville a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce patrimoine reste concentré sur quelques patés de maisons délimités par la superbe avenue Svobody qui conduit vers un maginifique théâtre, l'opéra Ivan Franko.

l'église dominicaine
l'église de l'Assomption
la chapelle Boyim

En empruntant les petites rues adjacentes, on croise de nombreuses églises, la plupart étant catholiques : l'église de la Transfiguration, la cathédrale Arménienne, l'église dominicaine, l'église de l'Assomption, la Chapelle Boyim, la cathédrale catholique sans oublier le monastère des Bernardins ou le monastère des Carmélites qui sont légèrement plus excentrés.

la Place du marché
4 place du marché
6 place du marché

Le coeur de Lviv occupe une ancienne place de marché, un carré de 100 mètres de côté avec au centre l'Hôtel de ville, et autour, des bâtiments datant du XVIe siècle tous aussi jolis les uns que les autres avec leur architecture et leurs couleurs variées. Les deux plus beaux édifices de cette place, situés aux numéros 4 et 6, abritent aujoud'hui le musée historique de Lviv.

l'Hôtel de ville
la cathédrale St Georges
la cathédrale arménienne

Il est possible d'accéder aux hauteurs de la ville en empruntant la colline du Haut Château, là où se dressait l'ancienne forteresse. Une fois atteint le sommet, on peut admirer un superbe panorama.

l'arsenal
avenue Svobody

Lviv est une cité très animée, offrant aux touristes de nombreux restaurants, des hébergements à des prix très raisonables. Elle sert souvent d'étape avant d'entreprendre un circuit à travers les Carpates.