Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or


 
eXTReMe Tracker


   


Zaporijia

La plupart des touristes qui font une croisière sur le Dniepr marque une étape à Zaporijia pour visiter l'île de Khortitsa qui est considérée comme l'une des sept "merveilles" de l'Ukraine. Isolée par deux bras du fleuve, cet îlot long de 10 km fût habité au début de notre ère par les Scythes avant de servir de base de repli aux Cosaques Zaporogues entre le XVIIe et le XVIIIe siècle.

zaporiska sitch
la forteresse

Aujourd'hui, Khortitsa est un grand parc sauvage qui reste difficile d'accès si l'on veut se rendre par les transports en commun au Musée ou sur le Sitch, le camp Cosaque qui a été reconstitué.

Zaporiska sitch
l'église de la forteresse
Avenue Lénine

Le centre de Zaporijia demeure toutefois très agréable, surtout l'été, avec ses plages de sable et sa longue avenue Lénine où l'architecture et les emblèmes de l'ancien empire Soviétique s'harmonisent avec les enseignes des grandes marques venues d'Occident.

Khoritsa
la plage

Pour arriver à profiter pleinement de l'ambiance quasi méridionale que dégage cette ville du Sud de l'Ukraine, une nuit ou deux dans un petit hôtel rempli de charme n'est donc pas à exclure.