Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

eXTReMe Tracker


   


Les langues utilisées en Ukraine et l'alphabet cyrillique

La langue officielle de l'Ukraine est l'Ukrainien, une langue slave ancienne qui fût longtemps réprimée sous les différentes occupations que subit le pays au cours de son Histoire. Le Russe reste cependant très pratiqué et, dans certaines provinces de l'Est ou du Sud, cette langue est plus courante.

En revanche, l'Anglais est connu de quelques Ukrainiens éduqués, essentiellement dans les grandes villes de l'Ouest et parmi les plus jeunes. Les langues comme le Français, l'Allemand ou l'Italien sont quant à elles très anécdotiques. Mieux vaut donc soit posséder quelques notions de Russe, soit se munir d'un manuel comprenant les expressions de base.

A priori, Russe et Ukrainien semblent assez proches ; elles sont cependant aussi différentes que ne le seraient l'Italien de l'Espagnol, deux langues pourtant issues de la même famille linguistique et possédant un grand nombre de mots en commun, mais incompréhensibles entre chaque pratiquant.

L'alphabet utilisé est le cyrillique et là encore, on repère quelques nuances entre l'alphabet Ukrainien et l'alphabet Russe. Pour vous familiariser avec l'un ou l'autre et connaître la correspondance avec les lettres latines, voici quelques liens utiles : Alphabet_ukrainien, AlphabetRusse.