Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

Quelques liens utiles :


  Ambassade de France
  Ambassade d'Ukraine
  France-Kiev par avion
  Nos partenaires

eXTReMe Tracker


   


Potchayiv

A quelques cent kilomètres de Lviv ou de Ternopil, se dresse Potchayiv, le deuxième monastère Orthodoxe le plus important d'Ukraine (après la Laure des Catacombes de Kiev). Il fût érigé lorsque les moines fuyèrent vers l'Ouest afin d'échapper aux invasions Mongoles du XIIIe siècle.

La beauté du site est déjà remarquable à l'approche de la ville lorsqu'on aperçoit les dômes dorés. Une fois à l'intérieur de l'enceinte, pélerins et touristes sont conquis par les nombreux édifices qui constituent l'ensemble du monastère : le clocher, l'autel dédié aux processions d'été, ou la chapelle de Noël.

Le bâtiment le plus important reste cependant la cathédrale de la Dormition. Il fût construit au dessus d'un rocher sur lequel la Vierge aurait posé son pied. De son empreinte, une source miraculeuse aurait jaillie. Cette source est encore en activité, et il est possible de la boire.

L'église de la Trinité, située à droite de l'entrée du monastère, mérite également une visite, de même que l'église Saint Iov.

Le site restant encore bien préservé des touristes, il n'existe aucun hôtel à Potchayiv. Il faut donc prévoir une excursion la journée pour visiter le monastère, et passer la nuit soit dans un hôtel de Kremieniets qui se situe à moins d'une demi-heure (la ville est bien déservie par plusieurs bus) soit sur Lviv. Par ailleurs, chaque été, nous organisons des circuits avec un accompagnateur Français qui permet de visiter les lieux spirituels les plus significatifs d'Ukraine.