Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

eXTReMe Tracker


   


Les vols internationaux et les lignes intérieurs

Pour se rendre en Ukraine depuis la France, l'avion est sans nul doute le moyen le plus pratique, à condition de prendre un vol direct (moins de stress et moins de risques de rater sa correspondance).

Deux compagnies aériennes offrent cette possibilité : Air France et Ukraine International Airlines, laquelle est plus avantageuse grâce à ses tarifs compétitifs (comptez à partir de 240 euros toutes taxes comprises pour un billet aller-retour acheté à l'avance sur Internet). Au départ de Paris ou de Nice, vous atteindrez en moins de 3 heures Borispol, l'aéroport international de Kiev (depuis Borispol, comptez moins d'une heure pour rejoindre le centre-ville).

A noter que depuis peu, l'aéroport de Beauvais propose également des vols low cost à destination de Lviv.

Ukraine International Airlines
aéroport de Borispol

Pour ce qui concerne les lignes intérieures, de nombreuses compagnies Ukrainiennes se partagent le marché. Il existe plusieurs vols quotidiens que ce soit pour Odessa, Simferopol et la Crimée, Lviv, Ivano-Frankist et les Carpates ou encore Donietsk et Kharkov. Il suffit de plus ou moins heure de temps pour rejoindre l'une de ces destinations (notez toutefois que toutes ces lignes passent forcément par la capitale). Le coût s'élève autour de 100 dollars par trajet et par personne. Pour embarquer, il suffit de vous rendre au terminal A de l'aéroport de Borispol. Depuis peu, quelques compagnies Low Cost commencent à faire marcher la concurrence. Pour 30 euros, elles relient Kiev au Sud de l'Ukraine.