Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit spirituel 7 jours
  Circuit médiéval 7 jours

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or



eXTReMe Tracker


   


L'Ukraine

L'Ukraine possède de nombreux atouts capables de séduire les touristes occidentaux. C'est pourquoi cette destination deviendra sans nul doute l'une des principales d'Europe de l'Est dans les années à venir.

Un passage par Kiev, la capitale de l’Ukraine, est quasiment inévitable : toutes les liaisons de transports transitent par cette ville. Cette étape permet toutefois une bonne approche de la culture et de la mentalité Ukrainienne. C'est à Kiev que vous trouverez les plus belles églises orthodoxes du pays, ainsi que le monastère Pechersk Lavra (en français la Laure des Catacombes). Néanmoins les touristes occidentaux ne seront pas dépaysés outre mesure : en dix ans, le centre de la cité s'est beaucoup modernisé et dispose de tous les avantages d'une grande ville d'Europe.

la Laure des catacombes
la place de l'Indépendance à Kiev

C'est pourquoi nous vous invitons à ne pas séjourner uniquement sur Kiev. Découvrir l'Ukraine, c'est aussi voyager à travers le pays. Notre site propose donc une sélection des meilleurs endroits pour y passer vos vacances.

plage d'Odessa

Ceux qui aiment la mer et le soleil apprécieront Odessa et ses plages de sable fin. Les Carpates seront davantage appréciées par les amoureux de la nature et de la montagne. Des villes comme Lviv ou Kolomyia retiendront l'attention des amateurs d'Histoire et de culture d'Europe centrale. Egalement, Ukraine-Tourisme vous recommande une escapade par la région des anciens châteaux forts : Khotyn, Medjybij, Kremieniets ou le monastère de Potchayiv sont des lieux particulièrement intéressants, mais il ne faut surtout pas manquer de visiter Kamenets-Podolski, une ville bâtie autour d'un canyon surplombé d'une forteresse datant du Moyen âge ou même la réserve de Bakota.

Kamenets-Podolski
les Carpates

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'Ukraine et ses régions, n'hésitez pas à naviguer sur l'ensemble de notre site. Le menu vertical de gauche et de nombreux liens hypertextes vous permettront de trouver rapidement les pages et les destinations qui vous intéressent.