Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

eXTReMe Tracker


   


Les transports en Ukraine et pour l'Ukraine

Pour vous rendre en Ukraine depuis la France, l'avion est sans nul doute le moyen de transport le plus pratique (à condition de prendre un vol direct, ce qui permet d'éviter stress, fatigue ou risques de rater sa correspondance). Certes, l'autocar vous coûtera moins cher, mais il faudra compter deux jours de voyage avant d'atteindre Kiev.

gare de Kiev
minibus

Une fois sur place, plusieurs possibilités s'offrent à vous si vous souhaitez circuler et vous déplacer. La plus économique est incontestablement le train. Depuis Kiev, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle grande ville. Cependant, il vaut mieux compter une journée ou une nuit de voyage, voir davantage, les lignes férroviaires étant assez longues (pour vous donner un ordre d'idée, notre site publie les horaires des trains les plus importants).

Si vous souhaitez aller plus vite, nous vous conseillons de prendre un vol intérieur (une heure de vol environ depuis Kiev vers un autre aéroport).

La location de voiture est également une possibilité : l'essence reste moins chère qu'en France, mais l'état des routes n'est pas toujours idéal... Attention aussi à la conduite souvent imprudente des Ukrainiens et au zèle de certains policiers !

Pour les petites distances, le bus est le moyen de transport le plus recommandé : il ne coûte pas cher et il est inutile de réserver sa place.

Enfin, en ville, vous aurez le choix entre le taxi (tarifs généralement à négocier avant de monter dans le véhicule) et les transports en commun, lesquels sont beaucoup moins onéreux (un ticket de métro à Kiev équivaut à moins de vingt centimes d'euro).