Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

eXTReMe Tracker


   


Recherches généalogiques

De nombreuses personnes se rendent en Ukraine pour des motifs familiaux : un parent, un aïeul était d'origine Ukrainienne et a fui le pays pour échapper aux persécussions des différents régimes de terreur qui se sont succédés au cours des deux derniers siècles dans l'ancien Empire Russe.

Carpates
Kiev
St Nicolas à Podil

Il nous arrive donc de préparer des voyages en nous employant à retrouver des traces de ces familles Ukrainiennes. C'est un travail qui se fait bien sûr en amont d'un circuit sur mesure. Nous essayons par exemple de retrouver un village, une maison, des archives administratives, et parfois aussi des cousins plus ou moins éloignés.

La tâche n'est cependant pas si simple. D'abord, parce que de nombreux lieux ont changé de noms. L'Ukraine au cours de son Histoire a souvent été sous la domination d'un pays voisin (bien entendu par la Russie, mais aussi par l'Empire Austro-Hongrois ou par la Pologne à l'Ouest, et par la Roumanie au Sud).

Par ailleurs, il est parfois particulièrement difficile de retrouver des archives liées à des familles de confession hébraïque : la plupart des documents qui étaient alors conservés dans les synagogues ont brûlé lorsque celles-ci ont été saccagées lors de pogroms ou sous l'occupation Nazie. Nous ne pouvons donc rien garantir, mais cela peut valoir la peine d'être tenté.