Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Hôtels à Kiev
  Hôtels à Lviv
  Hôtels à Odessa
  Hôtels en Crimée
  Hôtels divers
  Appartements à Kiev
  Appartements à Odessa
  Chambres en Crimée
  Chambres Carpates

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Crimée
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit spirituel 7 jours
  Circuit médiéval 7 jours
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

Quelques liens utiles :


  Ambassade de France
  Ambassade d'Ukraine
  France-Kiev par avion
  France-Kiev par autocar

eXTReMe Tracker


   


La Crimée

La Crimée est une péninsule située tout au Sud de l'Ukraine. Avec ses falaises, ses monts et ses rochers, c'est l'une des plus belles régions du pays que l'on pourrait comparer à certains panoramas du bassin méditerranéen. La Mer Noire qui sert de frontière entre l'Ukraine et la Turquie est une mer fermée. C'est pourquoi elle rappelle à de nombreux égards la Grande Bleue et ses douces températures.

baie de Balaklava
le mont Sokil près de Soudak

La Crimée dispose de nombreuses stations balnéaires comme Yevpatoria, Alouchta ou Novy Svit, laquelle attire davantage l'attention pour sa plage de sable et son cadre splendide. Des paysages pittoresques comme celui de Gourzouf ou de Karagad sont également très appréciés. Toutes ces stations sont reliées par bus depuis Simféropol, la capitale de la presqu'île qui possède une grande gare et un aéroport.

Le Nid d'hirondelle à Yalta
le Palais des Khans
le palais Vorontsov à Aloupka

Sur le plan culturel, la Crimée offre des sites tout aussi intéressants que Soudak qui possède une forteresse génoise datant du XIVe siècle, ou Bakhtchissaraï qui abrite le Palais des Khans qui dominèrent la région pendant plus de 300 ans ; sans oublier Yalta connue pour ses accords et ses palais alentours, ou encore Sébastopol célèbre pour sa bataille et son siège qui se tint jusqu'à proximité de Balaklava.

Aloupka près de Yalta
plage de Féodossia

Si la Crimée était l'endroit de villégiature des Tsars de Russie, pour devenir celui des dirigeants Soviétiques, la péninsule redécouvre peu à peu son énorme potentiel touristique et développe ses infrastructures hôtelières. De nombreux particuliers louent également des chambres confortables.

Sans le moindre doute, la Crimée est une destination de choix pour ceux qui souhaitent découvrir une contrée encore peu connue des occidentaux, tout en profitant de la mer, du soleil et de la montagne. Notre site propose chaque été des circuits organisés afin de vous permette de visiter cette magnifique région.