Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Séjour à Odessa
  Séjour à Lviv
  Tour de l'Ukraine
  Circuit sur mesure
  Accompagnement
  Recherche de familles

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo

eXTReMe Tracker


   


Crise sanitaire Covid-19

L'Ukraine n'a pas été épargnée par la crise sanitaire de 2020. Elle a toutefois été deux fois moins touchée que la France, toute proportion gardée.

Les restrictions pour la population sont par ailleurs plus limitées que dans la plupart des pays Européens : par exemple, le masque n'est obligatoire que dans les transports en commun et dans les lieux clos recevant du public comme les magasins. Les restaurants sont ouverts.

En revanche, les étrangers doivent se plier à plusieurs obligations avant de pouvoir circuler librement sur le sol Ukrainien : à défaut de pouvoir présenter un pass vaccinal complet, il faut effectuer un test PCR moins de 48 heures avant le départ, et bien sûr être négatif au Covid-19. Dans le cas contraire, il faudra se munir d'une carte SIM locale afin de télécharger une application sur votre téléphone portable et rester isolé pendant 2 semaines.

Enfin, vous devez obligatoirement souscrire une assurance qui couvrira les frais en cas d'hospitalisation. Celle-ci peut être prise dans votre pays d'origine ou directement à votre arrivée en Ukraine. Sachez que la compagnie Ukraine International Airlines propose cette assurance à un tarif très bas lors de l'achat de votre billet d'avion (moins de 5 euros pour un séjour de 7 jours).