Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Hôtels à Kiev
  Hôtels à Lviv
  Hôtels à Odessa
  Hôtels en Crimée
  Hôtels divers
  Appartements à Kiev
  Appartements à Odessa
  Chambres en Crimée
  Chambres Carpates

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Crimée
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit spirituel 7 jours
  Circuit médiéval 7 jours
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

Quelques liens utiles :


  Ambassade de France
  Ambassade d'Ukraine
  France-Kiev par avion
  Nos partenaires

eXTReMe Tracker


   


Yalta et ses alentours

C'est en effet en se rendant à l'Ouest de Yalta que l'on trouve les lieux touristiques les plus visités de toute la Crimée, à commencer par le Palais Livadia, la résidence qui fût construite sous le règne de Nicolas II. L'endroit a été rendu célèbre puisque c'est ici que Roosevelt, Staline et Churchill y signèrent les fameux accords qui allaient modeler l'Histoire de l'humanité à la sortie de la seconde guerre mondiale.

Palais Vorontsov
Palais Livadia

En poursuivant son chemin, on ne peut manquer le Nid d'hirondelle, véritable attraction touristique, qui n'est en réalité qu'un petit édifice aux allures de château de contes de fées bâti en 1912 par un aristocrate Allemand. Perché sur une falaise qui surplombe la mer, le Nid d'hirondelle est davantage impressionnant en y accédant par voie maritime.

Le Nid d'Hirondelle
le Mont Aï Petri

Plus à l'Ouest encore, soit en longeant la côte, soit en descendant le mont Aï Petri (un lieu idéal pour les randonneurs), on finit par aboutir à Aloupka qui abrite le palais du gouverneur Vorontsov, une merveille architecturale datant du XIXe siècle et très certainement le plus bel édifice de toute la côte.

Palais Vorontsov
Parc d'Aloupka
Massandra

A l'opposé, vers l'Est de Yalta, se dresse un autre palais, le Palais Massandra, un pavillon de chasse flanqué dans les bois, à proximité duquel, une dégustation de vins de Crimée est proposée aux amateurs. A quelques kilomètres, se trouvent encore le village Nikita et son jardin botanique, puis Gourzouf.

Palais Massandra
Jardins du palais Lividia

Tous ces sites sont accessibles depuis le centre-ville de Yalta soit en bus, soit en taxi. Une croisière est également proposée aux touristes plusieurs fois par jour entre le port de plaisance et le Nid d'hirondelle.