Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Hôtels à Kiev
  Hôtels à Lviv
  Hôtels à Odessa
  Hôtels en Crimée
  Hôtels divers
  Appartements à Kiev
  Appartements à Odessa
  Chambres en Crimée
  Chambres Carpates

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Crimée
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit spirituel 7 jours
  Circuit médiéval 7 jours
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

eXTReMe Tracker


   


Sébastopol

Fort connu des usagers du métro Parisien, le nom de Sébastopol évoque la bataille la plus sanglante de la Guerre de Crimée qui opposa entre 1854 et 1855 l'Empire Russe face aux forces Britaniques et Françaises. Cette cité fût dignement défendue par l'amiral Nakhimov dont on trouve la statue sur la plus belle place de la ville, face au port. Les amateurs d'Histoire pourront également se rendre au Panorama, un musée bâti sur les hauteurs qui retrace le terrible siège.

la baie de Sébastopol
la baie de Sébastopol

Depuis le XIXe siècle, Sébastopol était le port principal de la flotte Russe. La ville est d'ailleurs restée une base militaire importante sous l'ére Soviétique et même au-delà. Car depuis l'indépendance de l'Ukraine, Moscou dispose d'un bail qui lui permet de maintenir une partie de sa flotte en Mer Noire.

la colonne de l'Aigle
la baie
la statue de l'amiral Nakhimov

Sébastopol reste à ce titre un élément de discorde qui attise les tensions politiques entre les deux pays.

le delphinarium
le port militaire

Le port de la ville reste sa principale attraction avec la colonne de l'aigle située à l'embouchure de la baie, le Delphinarium et l'avenue Nakhimova qui longe le bord de mer.

le théâtre de Chersonèse
la Cathédrale du Prince Vladimir
basilique de Chersonèse

Cependant, les vestiges de Chersonèse, l'ancienne cité grecque sur laquelle fût construite Sébastopol, méritent également une visite, avec une halte par la cathédrale du prince Vladimir : c'est en effet dans cette église que le baptême du premier souverain converti au Christianisme aurait été célébrée en 988.

Basilique du VIème siècle
Chersonèse

Sébastopol est facilement reliée par train ou par bus à Simféropol en passant par Bakhtchissaraï. Vous pouvez également prolonger votre voyage et vous rendre à Balaklava afin de mieux profiter de la plage et du soleil. Si vous souhaitez faire une halte de plusieurs jours, quelques hôtels vous sont recommandés.