Transports aériens
  Réseau férré
  Transports urbains
  Location de voiture
  Transfert

  Appartements à Kiev
  Appartements à Lviv
  Appartements à Odessa
  Chambres Carpates
  Hôtels

  Circuit Kiev découverte
  Circuit Kiev & Odessa
  Circuit Kiev & Carpates
  Circuit Kiev & Châteaux
  Tour de l'Ukraine

  Monnaie
  Visa
  Sécurité
  Assurance
  Langue
  Nourriture
  Météo
  Accompagnement
  Recherche généalogique
  Témoignages, livre d'or

eXTReMe Tracker


   


Tchernobyl

Depuis quelques années, plusieurs reportages et documentaires évoquent l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl survenu en 1986. Ils ont donné le goût à certaines personnes de se rendre en Ukraine pour visiter Pripiat, la ville la plus proche de l'usine qui est devenu une ville fantôme.

Notre site ne propose, ni ne cautionne des excursions aux alentours de Tchernobyl. Cet endroit reste réputé dangereux par les scientifiques, et les touristes qui s'y aventurent doivent avoir conscience qu'au-delà des risques qu'ils prennent pour leur propre santé, ils en font prendre aux personnes qui les encadrent. Les guides locaux se rendent sur les lieux radioactifs 2 à 3 fois par mois. Ils le font car ce travail est mieux payé qu'un métier ordinnaire, mais ils décèderont précocement.

Il y a en revanche beaucoup d'endroits inattendus à découvrir en Ukraine. Pour vous en convaincre, n'hésitez pas à parcourir notre site, et à nous contacter pour mettre en place un circuit sur mesure qui répondra à vos centres d'intérêt, dans le respect du peuple Ukrainien.